Les Assistants NovaBACKUP

Les Assistants NovaBACKUP sont destinés à vous guider au fil des différentes étapes de la création d'une tâche de sauvegarde ou de copie, de la restauration de fichiers ou de l'exécution de tâches de récupération après une catastrophe.

 

image\ebx_-852166547.gif

 

Si, à quelque moment que ce soit pendant l'emploi des Assistants, vous désirez retourner aux écrans précédents, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Précédent". Si vous désirez annuler l'Assistant et passer à l'interface utilisateur principale, cliquez sur le bouton "Annuler". Lorsque vous avez sélectionné les options voulues sur l'écran en cours, cliquez sur "Suivant" pour passer au prochain écran.

 

Mode Sauvegarde, Copie, Restauration, Récupération après catastrophe ou Périphérique

Pour lancer l'Assistant voulu, précisez si vous désirez sauvegarder vos fichiers et paramètres, les restaurer ou les sauvegarder pour récupération après catastrophe.

Sauvegarder les fichiers

Cette option vous permet de sauvegarder vos fichiers, dossiers et paramètres afin de pouvoir les restaurer dans l'avenir.

Copier les fichiers

Cette option vous permet de copier vos fichiers, dossiers et paramètres sur un autre périphérique tel que disque dur, CD/DVD ou module mémoire USB Flash.

Restaurer les fichiers

Cette option vous permet de restaurer les fichiers, dossiers et paramètres sauvegardés antérieurement au moyen de NovaBACKUP PC.

Créer une sauvegarde pour récupération après catastrophe

Cette option vous permet de créer ou de programmer une sauvegarde conforme aux exigences de la récupération après catastrophe.

En cas de désastre total, un disque d'amorçage de récupération après catastrophe vous permet de récupérer votre système d'exploitation avant de récupérer les données et paramètres contenus dans votre sauvegarde compatible avec la récupération après catastrophe. Il est recommandé de créer un disque d'amorçage de récupération après catastrophe au moins une fois pour sauvegarder votre système d'exploitation. Si vous modifiez la configuration de votre système d'exploitation ou de votre matériel, vous devriez créer un nouveau disque d'amorçage de récupération après catastrophe.